Il était une fois dans l'Ouest (1968) - Parents Guide Movie Rating

Il était une fois dans l'Ouest
MPA: PG-13 BBFC: 12 Maturity Rating 16+
MPAA Reason
Classé PG-13 pour la violence occidentale et la brève sensualité.

BBFC Reason
Contient des rapports sexuels modérés et une menace sexuelle

BBFC Ratings info
IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUEST est un drame occidental dans lequel un flingueur s'associe à une veuve pour empêcher un magnat des affaires de la forcer à quitter sa propriété afin de faire place au chemin de fer. Sexe Une scène de sexe modéré se produit dans laquelle une femme semble se soumettre à un homme, peut-être par peur qu'il devienne violent s'il est provoqué. Elle se déshabille, révélant une nudité partielle des seins, et est vue en train d'embrasser l'homme sur un lit. Menace Dans une autre scène, un homme déchire une partie de la robe d'une femme d'une manière brièvement menaçante, bien qu'il soit bientôt révélé qu'il s'agit d'un stratagème et qu'il n'a en fait pas l'intention de lui faire du mal. Il y a parfois des scènes de violence légère, dans lesquelles des personnages sont tournés. Dans une scène, une pendaison est impliquée après qu'un garçon - qui soutenait la victime sur ses épaules pour empêcher le serrage de la corde - s'est effondré. La mort faisait partie d'un meurtre élaboré et non d'un suicide.

Powered by IMDb


Sex & Nudity

mild

Un homme attrape les fesses d'une femme. Un personnage principal féminin est sexualisé et objectivé par plusieurs hommes d'une manière ou d'une autre. On dit à une femme de laisser les hommes lui attraper les fesses et d'agir comme si ce n'était pas grave. Une femme aurait travaillé comme prostituée. L'objectivation d'un personnage féminin est tout simplement exacte à l'époque où le film dépeint n'est pas censé être offensant. Un homme arrache un vêtement d'une femme, révélant un décolleté. Une femme et un homme s'allongent ensemble, l'homme la caresse et finit par retirer son haut ; on ne voit que son dos nu. Un homme fait irruption dans une pièce où une femme se baigne, on ne voit rien. Cette femme est vue plus tard avec seulement une serviette, mais rien n'est révélé.


Violence & Gore

moderate

A bullet wound in a man's side is shown close up. Brief and not very gory. A gunfight show down between two men. In several scenes, many men are gunned down, but there is no blood spatter. In some scenes, the aftermath of a shootout is seen with moderate blood. A man is shot in the eye. It is brief, but there is blood spatter. A man is hanged. A young woman, a young man, a boy, and their father are all shot and killed. The younger boy's death is not shown, but his body is later seen.


Profanity

mild

« Fils de pute » est dit une fois. '*ss' est dit une fois. 'Dieu' est dit une fois. 'D*mn' est dit au moins deux fois. 'H*ll' est dit au moins deux fois. 'B*star' est dit une fois. 'Wh*re' est dit au moins deux fois.


Alcohol, Drugs & Smoking

mild

Un barman fume un cigare. Une scène se déroule dans un petit bar rugueux. Un homme fume une cigarette en parlant à une femme. Un homme allume et fume un cigare tout en parlant à un autre homme, puis verse et boit un verre d'alcool. Quelques hommes fument et boivent de l'alcool en jouant aux cartes. Un homme et une femme boivent dans un bar-restaurant vide. Il existe plusieurs cas de tabagisme.


Frightening & Intense Scenes

moderate

Le point culminant est intense. La violence et les morts tout au long peuvent être difficiles pour certains téléspectateurs. Certaines personnes peuvent être dérangées par la violence sanglante et parfois sanglante, et le fait qu'un des personnages principaux tue un enfant. La scène des funérailles est assez bouleversante